Au petit savant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au petit savant

Actualités de la recherche française, réformes, financements et autres comparaisons avec les systèmes étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le pourquoi du comment !

Aller en bas 
AuteurMessage
Danidan
Admin
Danidan


Messages : 219
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 46
Localisation : Liverpool

Le pourquoi du comment ! Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment !   Le pourquoi du comment ! EmptyJeu 23 Oct - 2:30

Bonjour à tous,

J'ai créé ce forum car je suis un des premiers intéressés par les sujets traités. Etant chercheur en biologie expatrié, je surveille les changements de notre système afin de savoir quand et comment je pourrai rentrer dans notre beau pays. J'ai commencé à lire un article, puis 2, puis 10... mais je me suis dis que si tout était centralisé, cela me serait plus facile pour retrouver les informations. J'ai alors eu l'idée de partager ces informations avec mes collègues de part le monde, toutes disciplines confondues.

Alors pourquoi ne pas faire un blog plutôt qu'un forum ? Autant que le système marche dans tous les sens, cela sera beaucoup plus efficace. Si tout le monde rapporte ici les informations glanées dans les différents médias, cela évitera de passer à côté de quelque chose d'important. Je pense sincèrement que tout le monde peut y être gagnant.

Mais aussi, pourquoi ne pas commenter les articles, apporter des idées de réformes, expliquer comme cela marche dans votre pays de résidence actuel et dans votre discipline (un post sur la bio en GB est en préparation Wink ) afin de comparer et apporter de nouvelles idées... en gros, transformer le forum en base de documentation et en think tank.

J'espère que vous serez nombreux à me rejoindre, et n'hésitez pas à me faire des remarques sur le fonctionnement et la structure du forum, des suggestions de catégories...

A bientôt.

Danidan Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://recherche.1fr1.net
 
Le pourquoi du comment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit savant :: La vie du forum :: Introduction-
Sauter vers: