Bonjour à tous,
Etant à l'origine de ce forum, normal que je me présente en premier. Donc qui suis-je ?
Après une thèse en biologie cellulaire à Paris, je suis parti en post-doc à Liverpool. Cela fait maintenant 2 ans. Je suis pour l'instant l'unique post-doc de l'équipe car elle est presque aussi vieille que mon contrat. En effet, ma PI a obtenu une fellowship du BBSRC (ressemblerait au CNRS) 1 an avant mon arrivée pour créer son équipe. Nous ne sommes que 3,5 pour l'instant : ma PI, un thésard, une technicienne à mi-temps et moi.
Je bosse sur un projet passionnant concernant les tumeurs cérébrales, et plus précisément les médulloblastomes. C'est principalement un projet de biologie cellulaire, mais à l'interface avec la clinique car nous collaborons activement avec le service d'oncologie pédiatrique de Liverpool. Nous avons ainsi une vue clinique du cancer, et nous pouvons obtenir des biopsies lors d'interventions sur les patients.
De plus, j'ai accès à des moyens dont je n'aurais pas osé imaginé en France, du moins dans mon ancien labo, notamment en imagerie cellulaire (6 confocaux dont 2 multi-photons, 4 microscopes équipés pour de la luminescence en temps réel...)
Bref, c'est très intéressant.
Je ne suis pas absolument certain de vouloir rentrer en France malgré mon amour du pays, car j'ai d'autres idées en tête : Montréal, Corée du sud... rester en GB... affaire à suivre. Mais je pense néanmoins important de suivre l'actualité de la recherche française, d'où ce forum.
Voiloi voilou.
A+.